Installe Google AMP et tue ton WordPress

Noyé comme vous tous dans l’océan de bullshit autour des Accelerated Mobile Pages, je me suis laissé convaincre d’essayer deux plugins AMP wordpress censés me simplifier la vie, et dont la pub est faite abondement dans les sites SEO/SEM.

Je n’avais plus vu des plugins à la fois aussi injustement mis en avant et aussi merdiques depuis longtemps. Installer l’un d’eux est la garantie de tuer votre WordPress et votre SEO en même temps.

https://wordpress.org/plugins/accelerated-mobile-pages/ 

Celui-là c’est le pire de tous. C’est le seul plugin qui supporte les “Pages” et pas uniquement les articles. Cette daube s’installe en trois clics et vous donne réellement des pages AMP qui valident dans Chrome ! Super ! Jamais installer une technologie cutting edge n’avait été aussi simple.

On en reparle dans un mois, quand votre Google aura été détruit par le fait que cette bouse :

  • annonce comme “canonical” votre page AMP dans toutes les pages AMP qu’elle génère (alors qu’elle devrait annoncer la page normale),
  • le menu ne reprend pas les pages AMP, mais les pages normales.
  • les pages ?noamp sont en duplicate content.

De façon générale, tous les “plugins AMP” (il n’y en a que 2 pour wordpress) sont “plus que béta” et ne devraient en aucun cas être installés sur quoique ce soit de sérieux.

Plugins AMP sur wordpress (en Mars 2016) : à fuir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *